Professeur Bernard Fraysse

 

"Il est essentiel de développer des innovations, notamment dans le développement de prothèses auditives intelligentes"


Spécialiste de la chirurgie de l’oreille moyenne (otospongiose, perforation tympanique, otite chronique, cholestéatome) et des pathologies complexes de l’oreille interne (surdité, vertige, acouphène), le professeur Bernard Fraysse apporte son soutien au territoire depuis quelques années déjà sur les secteurs de l’acoustique et de l’audition.

 
 
 
 

« La déficience auditive de l’adulte et de l’enfant est considérée aujourd’hui comme une priorité de santé publique par l’OMS en raison de sa fréquence, mais aussi de ses conséquences notamment neurocognitives. En tant que spécialiste dans le domaine de la prise en charge des surdités de l’adulte et de l’enfant, il m’est apparu essentiel de faciliter l’accès à tous :

  • - par la mise en place du dépistage systématique de la surdité néonatale, et demain du sujet âgé ;
  • - par la formation des professionnels médicaux ou paramédicaux, et notamment des audioprothésistes, c’est la raison de mon investissement avec la CCI du Lot et son président Thomas Chardard dans la création d’une école d’audioprothèse en collaboration avec l’université Paul-Sabatier, pour former des audioprothésistes compétents et investis ;
  • - enfin développer en France des innovations, notamment dans le développement de prothèses auditives intelligentes, pour répondre aux besoins de création d’entreprises françaises dans ce domaine. »

Le professeur Bernard Fraysse est également professeur émérite de la Faculté de médecine de Toulouse, président de la Société mondiale d’ORL (2017-2021), membre international du Board de l’American Academy et correspondant étranger des sociétés allemande et espagnole. Il est l’auteur de 144 publications internationales avec peer review et de 69 publications nationales avec comité de lecture. Il est enfin auteur ou co-auteur de huit ouvrages.

 

Vous souhaitez
déposer votre candidature ?

Il vous reste...

00

jours


00

heures


00

minutes


00

secondes


Dépôt de candidature
nunc sem, elit. at Nullam Curabitur id vel, commodo